Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE LA VILLA CAHUZAC
16 janvier 2012

Pierre Dubarry

pierre dubarry

 

Pierre Dubarry, Gascon en nom et lieu depuis toujours a consacré sa vie professionnelle au foie gras. Sa famille depuis 4 générations  est sur la préparation de l’oie et du canard.

Après avoir emprunté les chemins de la connaissance de ce métier, il est devenu PDG de la conserverie Ducs de Gascogne, créé par ses parents. Sa culture gasconne, son sens du terroir et du produit lui ont permis d’orienter sa recherche sur l’optimisation de la qualité vers l’excellence.

Depuis une dizaine d’années il anime et transmet son savoir, sa culture, sa passion dans les stages d’initiation à l’achat et à la préparation des foies gras en terrine qu’il propose aux particuliers tous les week end de novembre à mars.

Il a publié 2 livres autour de la cuisine comme « 40 diners pour rêver de vacances » (avec Françoise Dubarry son épouse) éditions Belfond et le « petit traité gourmand de l’oie et du canard » édité chez Equinoxe.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Pierre,<br /> <br /> Je suis Chantal la femme de Claude Soumadieu, malheureusement décédé le 6/2/2007. Je t'ai vu à la télé, tu n'as pas changé du tout...j'espère que Françoise va bien aussi...<br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> Chantal
N
Bonjour,<br /> <br /> Sur les conseils de Cécile FORNEROD, je me rapproche de vous. Mes compétences en "tourisme d'affaires" seraient une valeur ajoutée pour votre développement.<br /> <br /> Vos saveurs et vos créations me séduisent.<br /> <br /> Avec plaisir, je vous rencontrerai afin de discuter avec vous, ma cousine et moi-même de vos perspectives.<br /> <br /> Le lien de mon site web vous permettra de mieux me connaître.<br /> <br /> Au plaisir de vous voir prochainement,<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Sophie NANIN
G
M. Pierre dubarry,<br /> <br /> <br /> <br /> Nous n'avons pas les moyens de nous présenter aussi bien que vous......<br /> <br /> FELICITATIONS !<br /> <br /> Notre devis matériel va vous être transmis dans la journée.<br /> <br /> Toutes nos excuses pour ce retard.<br /> <br /> Nous sommes une petite structure débutante ( Août 2011) de 4 parsonnes, dont trois productives.<br /> <br /> Nous attaquons les journées de très bonne heure...<br /> <br /> A bientôt pour apprécier vos talents,<br /> <br /> Sincères compliments,<br /> <br /> JF Lacoste-Séris
LE BLOG DE LA VILLA CAHUZAC
Publicité
Archives
Publicité